top of page

Les vignobles du Sud-Ouest - #3 - AOP Marcillac

[Les vignobles du Sud-Ouest - #3 - 𝗔𝗢𝗣 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗶𝗹𝗹𝗮𝗰]

𝘓𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘨𝘯𝘰𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘚𝘶𝘥-𝘰𝘶𝘦𝘴𝘵 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦𝘯𝘵 16 𝘥é𝘯𝘰𝘮𝘪𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘯 𝘈𝘖𝘗* 𝘦𝘵 11 𝘦𝘯 𝘐𝘎𝘗,** 𝘳é𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 6 𝘣𝘢𝘴𝘴𝘪𝘯𝘴. 𝘚’𝘺 𝘢𝘫𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘐𝘎𝘗 𝘳é𝘨𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦, 𝘭𝘦 𝘊𝘰𝘮𝘵é 𝘵𝘰𝘭𝘰𝘴𝘢𝘯.

#3 - 𝗔𝗢𝗣 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗶𝗹𝗹𝗮𝗰

Plantées en terrasses sur des terres teintées d’oxyde de fer, les rougiers, les vignes où le mansois – nom local du fer ou fer servadou – est majoritaire (à 90%) donnent des vins rouges savoureux, racés, avec des tanins fermes et puissants, et des arômes d’épices, de réglisse, de cassis et de fruits rouges. Les rosés sont ronds, fruités, mûrs et juteux, avec des arômes de petits fruits rouges acidulés.

- Superficie (ha) : 206

- Production (hl) : 6 524

- Rouge : 86 % - Rosé : 14 %

--

En savoir plus  www.osmin.fr

--

----

* L’Appellation d’Origine Protégée (AOP) est l’équivalent européen de l’AOC, qui résulte de la règlementation française. L’AOP protège le nom d’un produit dans tous les pays membres de l’Union européenne. Elle désigne un produit dont toutes les étapes de fabrication (production, transformation, élaboration) sont réalisées, selon un savoir-faire reconnu, dans une même zone géographique dont les caractéristiques donnent son goût, sa qualité et sa typicité au produit.

** L’Indication Géographique Protégée (IGP) est un label qui protège le nom d’un produit dans toute l’Union européenne, connu anciennement sous le nom de « vins de pays ». L’IGP désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation selon des conditions bien déterminées.







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page