top of page
0038-lionel-osmin-et-cie-armagnac-photographe-clement-herbaux-v2.jpg

L'APOTHICAIRE DE L'ARMAGNAC

Joliette.jpeg

CLOS JOLIETTE

À JURANÇON

Joliette est un mythe absolu, l’un des plus beaux ambassadeurs du Sud-Ouest. La Joconde de Jurançon…
L’aura immense du Clos Joliette vient en partie de son terroir tout à fait atypique, de son encépagement 100% Petit Manseng et de sa vinification non interventionniste suivi d’un long élevage en fût de chêne de 4 à 6 ans…
Qui laisse planer une part de mystère mais qui justifie la singularité des vins du domaine…
Planté par la famille Migné dès 1929, ce terroir isolé de 1,50 hectares est reconnu des amateurs, sommeliers et connaisseurs du monde entier malgré une production confidentielle.
Mr Renaud l’a repris en 1990 jusqu’en 2015, sans changer la philosophie d’un iota.
Mais en maintenant fermées les portes du domaine qui est resté secret pendant plus de 25 ans…
Nous avons le privilège de reprendre le flambeau de ce vignoble et avons acquis toute la production de 19 millésimes qui reposaient en bouteille tranquillement dans le chai, de 1993 à 2015 !
Notre mission sera de préserver ce trésor viticole unique en France tout en remettant les vins sur les plus belles tables et caves du monde entier.
Un privilège et un bonheur total, pour qui connaît un tant soit peu l’histoire de Joliette…
Une aventure extraordinaire commence.

JOLIETTE.png

ÉDITION LIMITÉE N°6 - 170 CAISSES

 

Nous éditons des « Éditions limitées » en caisses bois de 6 bouteilles, avec dans chaque caisse 6 millésimes différents, provenant de casiers différents. Au total, 24 Editions limitées sortiront au fil des années. 85 % des lots environ intègreront ces «Éditions Limitées».
Chaque Édition limitée comprendra 6 cuvées, dont la moyenne des notes de dégustation est parfaitement représentative du style et de la 
singularité du chai de Joliette, sur la période 1993 - 2015. De même, chaque caisse contiendra l’un des 24 meilleurs vins identifiés lors de cette dégustation exceptionnelle. Le mythe de Joliette peut enfin renaître…

bottom of page